La fébrilité de la droite

Publié le par congresutile30

Communiqué de presse de Delphine Batho sur la crise financière

La crise financière fait rage, mais les portes-paroles de l'UMP ne trouvent rien de mieux à faire que de s'agacer des prises de position de Ségolène Royal et des députés de l'opposition. C'est tout à fait navrant venant des responsables du parti qui a la responsabilité de la conduite de la France dans la tempête actuelle.

Cette fébrilité illustre en fait le malaise profond de la droite. Hier, elle n'hésitait pas à proclamer sa victoire idéologique sur la gauche. Aujourd'hui, elle est dépourvue d'argument face à la faillite du système ultra-libéral qui est au coeur de son idéologie.

Cette situation devrait inviter les portes-paroles de l'UMP a un effort intellectuel allant au-delà des traditionnels communiqués de défense arc-boutée du Président de la République et d'attaques stériles contre l'opposition.

L'UMP, au-delà des liquidités injectées pour sauver les banques à court terme, est-elle d'accord pour changer structurellement le système en imposant de nouvelles règles à la finance ?

L'UMP est-elle d'accord pour créer une banque publique pour les PME garantissant l'accès au crédit et au financement des investissements ?

L'UMP est-elle d'accord pour remettre en cause le paquet fiscal afin de dégager les marges de manoeuvre nécessaires à un plan de relance du pouvoir d'achat des Français pour sortir l'économie française de la spirale récessive ?

Voilà trois propositions sur lesquelles nous attendons rapidement les réponses de fond du parti au pouvoir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article